Drag
img not found

Notre leitmotiv

"Nous voulons de la vie au théâtre et du théâtre dans la vie" (Jules Renard)

Marraine du Théâtre

Clémentine Célarié

Clémentine Célarié dans Une Vie au Théâtre Agathois

La comédienne Clémentine Célarié a fait le très grand honneur à la Ville d’Agde d’accepter d’être la marraine de son Théâtre. Elle a été la première à jouer dans ce lieu, et y reviendra régulièrement pour des pièces ou des rencontres. 

Actrice française née en Afrique à Dakar, d’un père journaliste et d’une mère secrétaire de rédaction, elle débute les cours de théâtre dès l’âge de 18 ans. 

En 1983, elle est choisie pour présenter une émission de télévision « 22 V'là l'Rock ! ». Dans les années 80 elle est aussi animatrice radio.
En 1986, Clémentine Célarié est nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix.
En 1992, elle est de nouveau nommée aux Césars pour son rôle dans Nocturne indien. Elle poursuit sa carrière à la télévision où elle joue dans de nombreuses séries durant les années 90.
A partir des années 2000, Clémentine Célarié joue régulièrement au théâtre et en 2002 elle est nominée pour le Molière de la comédienne pour Madame Sans-Gêne.
En 2019 elle est seule en scène pour interpréter Jeanne, l’héroïne du romane de Guy de Maupassant Une Vie au Festival Off d’Avignon puis au théâtre des Mathurins à Paris et en tournée.

Après avoir tourné la fiction Les Randonneuses, elle revient au Festival Off d’Avignon en 2023 avec Je suis la maman du bourreau, de David Lelait-Helo, dont elle signe l’adaptation et la mise en scène. 

 

"C'est la première fois que je suis la marraine d'un théâtre ! Quelle chose inoubliable ! Longue vie à notre théâtre et qu'il accueille de merveilleux spectacles, de grands partages d'air, d'humanité et de beautés"

 

Agde, le 14 octobre 2022, à l'occasion de sa venue et de la présentation de la pièce "Une Vie" de Maupassant